Un message émouvant adressé à l’OLES-Japon

Ci-dessous un message émouvant adressé à l’OLES-Japon, un très bel hommage au dévouement de tous les bénévoles qui ont accompagné pendant trois mois ce compatriote. Ce témoignage prouve, s’il en était besoin, l’importance du rôle de l’OLES par son soutien non seulement matériel – en cas d’urgence avérée – mais aussi humain, dans le dispositif de l’Aide Sociale à la disposition de nos compatriotes du Japon les plus démunis.
L’OLES poursuivra sa Mission dans cet esprit de disponibilité totale pour assurer auprès de nos compatriotes un service à tous ceux qui ont besoin d’écoute, de conseils et de soutien pour traverser les épreuves de la vie.

Début de citation :

« Merci infiniment à vous et à tous les membres de l’OLES pour tous les miracles réalisés dans cet accompagnement de Bernard et de Laurent, pour ceux dont on a connaissance et conscience et pour tous les autres dont nous n’avons même pas conscience et qui nous dépassent. Vous avez notamment offert sans compter du temps, de l’énergie, de la disponibilité, de la présence humaine centrée, une expertise et sa mise en œuvre dans les différents volets nécessaires, du soutien logistique et administratif, un sésame inespéré et inaccessible pour les soins en France, de nombreux contacts pour accompagner et réaliser chaque étape et brique de mise en oeuvre du retour de Bernard. Toutes ces leçons de vie également. En plus de tout ce dont je n’ai même pas connaissance.

Une résonance particulière de cet appel à l’aide lancé par Bernard le 24 décembre et son atterrissage en France le jour de Pâques.

Que chacun dans son référentiel de pensée puisse être renouvelé et ressourcé par cette énergie de Pâques, lumière et énergie de vie qui semble particulièrement vous habiter et vous animer.

Très cordialement
G. Q. « 

Fin de citation.

Publicités