Appel à volontaires pour un test du vote électronique

78B6FE5C-D122-4682-A09B-A0119152CF93

À la demande du Consulat, nous relayons cet appel à volontaires émanant du Bureau des élections de l’Ambassade de France :

Appel à volontaires : test grandeur nature de la solution de vote électronique

La prochaine élection pour le renouvellement des conseillers et délégués consulaires aura lieu en mai 2020. En plus des modalités classiques de vote (urne, procuration), les électeurs pourront voter par internet. Le consulat lance un appel à volontaires pour participer à un test grandeur nature.

Afin d’optimiser ce système et de garantir son bon fonctionnement le jour du scrutin, un test grandeur nature (TGN) sera réalisé : 15000 électeurs volontaires pour l’ensemble des 130 circonscriptions électorales à travers le monde seront appelés essayer la plateforme de vote en ligne.

Pour notre circonscription de Tokyo nous recherchons 150 électeurs volontaires.

Vous êtes intéressé(e) ? Pour participer, rien de plus simple, il suffit :

d’être inscrit(e) sur la liste électorale consulaire ;
de disposer d’une adresse électronique et d’un numéro de téléphone portable (valides et déjà renseignés auprès de notre consulat) ;
de nous envoyer un message avant le 15 mai à elections.tokyo-amba@diplomatie.gouv.fr en précisant votre NUMIC (numéro d’identification consulaire au Registre des Français établis hors de France) ou votre nom, prénom, date et lieu de naissance ;
et d’être disponible une quinzaine de minutes la première semaine de juillet pour prendre part au test.

Nous remercions par avance tous les électeurs et électrices qui se porteront volontaires !

Les modalités et les dates du TGN seront envoyées par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères aux électeurs, après l’élection des représentants au Parlement européen, à l’adresse mail déclarée dans le registre.

ATTENTION : le vote électronique ne concerne pas les prochaines élections au parlement européen du 26 mai 2019, lors desquelles il faudra venir en personne ou donner procuration à un autre électeur.